MDA en Micor BNC : Centre de gestion obligatoire ?

Toutes les questions comptables (facturation, tenue de compta...)

Modérateurs: Philours, thorea, Yamo, comcom-eh, comcom-wk

MDA en Micor BNC : Centre de gestion obligatoire ?

Messagepar mrsmile » 05 Juil 2010, 15:12

Bonjour,

J'ai une petite activité MDA en Micro BNC. Depuis 2 ans, je cotise à l'Artaga mais je n'en saisis pas bien l'utilité au regard de mon régime d'imposition. Cela fait deux ans que je dois leur rappeler que je suis en Micro BNC et que je n'ai donc pas de 2035 à remplir.
L'année dernière j'ai même dû faire un courrier à mon centre d'impôts pour rattraper le fait qu'ils m'avaient signalé comme étant en régime contrôlé…
Suis-je concerné par les 20% d'abattement supplémentaire en étant en Micro BNC ? Car mis à part rattraper les erreurs de l'Artaga, je n'ai jamais eu d'autre contact avec eux que pour envoyer ma cotisation ?

Merci d'avance.
:)
mrsmile
newbie
newbie

Re: MDA en Micor BNC : Centre de gestion obligatoire ?

Messagepar Yamo » 05 Juil 2010, 16:14

Etre inscrit à une AGA n'est jamais obligatoire, qu'on soit en micro ou en réel, c'est juste très fortement recommandé (ne serait-ce que pour éviter la majoration de 20% du revenu imposable) dans le deuxième cas.

Par contre dans le premier cas (micro) ça n'a aucune utilité, puisque ce sont en gros des organismes d'assistance à la compta et qu'en micro il n'y a pas (vraiment) de compta, ni de majoration de 20% évidemment.
Alors puisque ça te coûte des sous et qu'en plus ça te pose des problème, désinscris-toi.
De toute façon tu n'aurais pas du t'y inscrire à la base, on a du mal te conseiller.
Yamo
Modérateur
Modérateur

Retour vers Le comptable